Title image

À propos

Pauline 47 NB
Mezzo soprano

Pauline Collombet

Après un passage remarqué au côté de Jacques Martin lors de l’émission télévisée L’école des fans à 5 ans, Pauline décide d’intégrer une troupe de chanteurs amateurs savoyards, Le Grenier de la chanson, dans laquelle elle apprend l’art de la scène et notamment de la comédie musicale, du théâtre et de la danse (le hip hop, boogie) depuis près de 15 ans. Elle s’essaie aux castings télévisés (demi finale du casting de la Star’Ac) et fait ses preuves en tant qu’auteur lors de plusieurs tremplins régionaux (Poètes vos chansons parrainé par Elodie Frégé). En parallèle, elle enchaîne les concours de chant, scènes locales, remporte de nombreux prix et enchaine des sessions d’enregistrements studio et premières parties d’artistes (Louisy Joseph).

Aujourd’hui elle est Coach vocal au sein d’une école grenobloise de musique actuelle, tout en parcourant les scènes locales avec divers groupes (Blue bird – duo acoustique folk, My deer – pop/vintage, Satins Dolls Sisters – rétro vocal féminin).

Elle étoffe son panel artistique en exerçant en tant que photographe indépendante.

« Ce que j’aime dans le fait d’intégrer ce tribute d’une telle légende, c’est qu’il m’amène à me dépasser, autant dans l’énergie déployée, l’endurance et la prestance scénique que dans la rigueur du travaille des harmonies vocales. »

Flo 04 NB
Tenor | Arrangements

Florent Robert

Issu de parents musiciens, il découvre d’abord divers instruments (piano, flûte traversière, saxophone) à travers un apprentissage de la musique classique. Puis il est attiré rapidement par les musiques actuelles (guitare, batterie) et se révèle par l’énergie et la place qu’il occupe en tant que chanteur dans de nombreux groupes (Néïma – rock progressif, Super Freak -disco funk, Couelur Café – quaturo vocal, Let’s zep’in – Tribute Led Zeppelin…).

Son intérêt marqué pour la pédagogie l’amène par la suite à la fonction de directeur adjoint de DEVA (école de musiques actuelles) à Aix-les-Bains pendant 5 ans (où il enseigne le chant et le groupe), puis vers la direction de chœurs.

Aujourd’hui arrangeur et chef de choeur accompli, il dirige 6 choeurs amateurs et aime accompagner les gens à se révéler grâce à leur voix.

« Grâce à ce spectacle je réunis 2 passions ! 2 aspects qui se contrastent tout en se complétant : l’énergie rock et la subtilité et la finesse du chant a cappella…
Un mélange ambitieux qui décuple mon plaisir de la scène ! »

Thierry 24 NB
Basse & Beatbox | Arrangements

Thierry Cazenave

Auteur, compositeur, interprète, il s’épanouit par la musique dès son plus jeune âge et obtient des récompenses au conservatoire de Chambéry en trompette, chant, harmonie, contrepoint, fugue et histoire de la musique. Diplômé d’Etat de formation musicale et de jazz, il dirige tour à tour Big Band, Chorales, Orchestre d’Harmonie et Orchestre Symphonique moderne. Il est professeur de musique à l’école de musique d’Albertville puis d’Aix les Bains durant 21 ans.

En 2005, sous son impulsion se crée DEVA (école de musiques actuelles) à Aix-les-Bains. De 2007 à 2014 il est arrangeur et percussionniste dans le groupe Inaya. En 2018 il co-crée le groupe de musique du monde Eywa (chant, arrangements, guitare et percussions).

Il est le membre fondateur du quatuor vocal a cappella Couleur Café depuis 1999.

« Ce projet m’enthousiasme pour la folie des harmonies et des rythmes, parce que c’est a cappella et que je partage ça avec une équipe que j’aime ! »

Céline 54 NB
Alto

Céline Robert

Elle débute la musique à 13 ans au Conservatoire de musique d’Aix-Les-Bains. De cours de chant en chorales, elle se passionne pour le chant, l’ambiance de groupe et la scène. Elle pratique la danse depuis l’âge de 5 ans (classique, modern jazz, fitness, hip-hop, lyric contemporain, pilates) et s’essaie aussi au théâtre et à la comédie musicale dans différents projets régionaux.

Elle partage sa passion pour la musique en tant que professeur de chant pendant 10 ans, dont 5 ans au sein de DEVA (école de musiques actuelles) à Aix-les-Bains), tout en parcourant les scènes avec divers groupes : Faith Is (pop/rnb/groove), Inaya (chant du monde), Undercover (duo pop/groovy), Couleur Café (quatuor vocal depuis 1999).

Elle est également graphiste depuis 2006 et c’est un atout pour le collectif.

« Après plus de 17 ans de chant a capella de tous styles musicaux, l’idée/ l’envie est arrivée de rendre hommage à un seul artiste/ groupe et Queen s’est très rapidement imposé. Son répertoire est tellement riche, varié, coloré et vivant que je savais que je pourrais m’amuser et exprimer qui je suis sur scène !!! »

Ludo 17 NB
Baryton

Ludovic Lefèvre

Révélé sur scène en 2004 dans le rôle principal du spectacle musical «La Vie des Anges», qu’il interprète 2 années de suite au Palais des Congrès de Paris, Ludovic est un passionné de musique.

Artiste complet (interprète, auteur, compositeur, co-arrangeur…), il multiplie les projets (groupe Plaiz – chanson, groupe {spam} – pop-rock…) et collabore à plusieurs enregistrements pour différents artistes (Bastien Lanier – chanson française, Sood – pop-folk, Mathias Minquet – rock progressif…).

Remarqué en solo dès 2009, avec un Prix de Composition au tremplin «À la découverte de nouveaux talents» (91), il sort finalement en 2015 un premier single fédérateur : «Juste un signe». La même année, il rejoint la troupe «Hommage à Starmania», de Fabienne Thibeault, avec laquelle il parcourt toute la francophonie depuis maintenant plus de 4 ans.

En parallèle, il poursuit son travail d’écriture et de composition, et sa rencontre en 2016 avec Damien Hervé (Andrew Strong, Murray Head…) lui offre
l’opportunité de se lancer dans l’enregistrement de nouveaux
morceaux (EP en préparation).

« Réussir à faire vivre, juste entouré de cinq autres voix, la beauté et l’inspiration des mélodies, autant que la richesse des harmonies d’un groupe aussi légendaire que Queen, constitue un défi formidable à relever, qui me plaît beaucoup. »

Marie 15 NB
Soprano

Marie Joannon

Elle étudie d’abord le chant à Chambéry, puis part ensuite découvrir le jazz vocal au JAM de Montpellier, où elle fonde ses premiers groupes.

En 2004, elle entre au Conservatoire de Lyon, où elle passe plusieurs années à approfondir ses connaissances en jazz vocal. Elle participe à de nombreux projets, allant du duo au septet. Elle obtient son DEM Jazz en 2009 et étudie l’arrangement avec Pierre Drevet. Puis elle entre au CEFEDEM Rhône Alpes et repart avec son Diplôme d’Etat de jazz en poche en 2012. L’enseignement tient une place très importante dans son parcours artistique.

Elle est actuellement professeur jazz et musiques actuelles au conservatoire de Grenoble et chante dans plusieurs projets musicaux (Bassa, King, Couleur café,
Satins Dolls Sisters…).

« AKOM me permet de me dépasser vocalement et artistiquement, car rendre hommage à un chanteur comme Freddie Mercury ne nécessite pas seulement beaucoup de rigueur et de travail, cela demande aussi une grande humilité et un profond respect. »